Maison de retraite La Mothe

Votre vie quotidienne

Votre chambre

Vous serez hébergé dans une chambre meublée d’environ 20 m², équipée d’une salle d’eau ergonomique avec douche à l’italienne et wc. Chaque chambre dispose d’une sonnette d’appel, de prise télévision et téléphone.

 

La mise en service du téléphone, l’abonnement et le paiement des communications téléphoniques sont gérés par le résident auprès de France Télécom.


Vous avez la possibilité d’aménager votre chambre à votre convenance. Toutefois l’agencement doit rester compatible avec les besoins du service et la sécurité. Par ailleurs, il est formellement interdit de percer des trous dans les murs pour accrocher des tableaux, des cimaises sont à votre disposition et le service d’entretien pourra vous aider à personnaliser votre chambre.


L’établissement assure l’entretien et la réparation des locaux et mobiliers mis à votre disposition.

 

 

Vos repas

Les repas sont servis en salle à manger, ou exceptionnellement en chambre si l’état de santé de la personne le justifie, aux heures suivantes :

          - à partir de 8h30 pour le petit déjeuner

          - à 12h pour le déjeuner.

          - à 15h30 une collation est servie

          - à 19h pour le dîner.


Toute absence à l’un des repas doit être signalée dans votre unité. Les menus sont établis de manière à être équilibrés et sont confectionnés dans nos cuisines. Les régimes alimentaires médicalement prescrits sont pris en compte. L’invitation à déjeuner de parents ou d’amis est possible en prévenant au plus tard la veille dans votre unité ou le vendredi pour le week-end.