Maison de retraite La Mothe

Projet

Barbecue

En novembre 2016, j’ai pris contact avec l’école horticole de Mouillère afin de leur proposer un projet pour le réaménagement du patio central de l’établissement.
Par la suite, une convention a été signée entre les deux établissements afin que des élèves de l’école puissent élaborer un projet. Les élèves de la Mouillère vont présenter leurs projets et participer au concours « Avenir 2016- 2017de la Fondation Georges Truffaut ».
Dans le même temps, j’ai effectué une demande d’appel à projet à la fondation du Lions Club d’Olivet afin de financer des matériaux qui permettraient d’aménager le patio.
- Pour le moment, la fondation du Lions Club s’est engagée à financer une pergola et une fontaine.
- Pour ce qui est de l’école de la Mouillère, les élèves vont présenter et soumettre plusieurs projets à la direction de l’établissement qui statuera sur ces derniers.
A l’occasion d’une commission d’animation avec les résidents, j’ai évoqué la possibilité de réaliser des repas barbecues.
- Dans l’attente des beaux jours, je vais avec le service cuisine organiser et programmer plusieurs dates de repas dans la saison.
Programmation d’animations avec un médiateur animalier.
- Après avoir pris contact avec deux médiateurs animaliers, j’ai programmé 4 séances sur l’année.