Maison de retraite La Mothe

Préalablement, un dossier d’admission, composé de renseignements administratifs et médicaux, à retirer au secrétariat, est à constituer. L’admission est prononcée par le Directeur sur avis du médecin coordonnateur de l’établissement.

L’arrivée

Lors de l’entrée, des formalités sont nécessaires pour permettre de bénéficier de tous les droits dans les meilleures conditions. Une liste des pièces à fournir vous sera remise.

L’entrée dans l’établissement est programmée en semaine, de préférence vers 11h, pour une meilleure prise en charge de nos équipes.
Vos proches sont les bienvenus pour vous accompagner le jour de votre entrée, et pourront déjeuner avec vous si vous le souhaitez.

À cette occasion, il vous sera remis :
- Le règlement de fonctionnement,
- Le contrat de séjour.

 

Un rendez-vous sera programmé dans le mois de l’entrée avec la Direction et les référents afin de vous présenter ces documents.
En entrant dans la Maison de retraite vous conservez la possibilité d’être suivi par votre médecin traitant.

 

Le règlement
des frais

• Caution

À l’admission définitive, vous devez verser une caution qui sera encaissée.
En ce qui concerne l’accueil temporaire, une réservation correspondant à une semaine d’hébergement vous sera demandée dès lors qu’une période sera retenue. Cette réservation ne sera encaissée qu’en cas de désistement (sauf en cas de décès).

 

• Frais de séjour

Le paiement se fait terme échu au Trésor Public.
Il existe différentes possibilités d’aides financières. Les démarches auprès des organismes sont à mener par le résident ou sa famille.

 

Assurance
L’établissement est assuré pour l’exercice de ses différentes activités, dans le cadre des lois et règlements en vigueur. Cette assurance n’exonère pas le résident, au titre de sa responsabilité délictuelle, pour les dommages dont il pourrait être la cause. Il vous est demandé de souscrire une assurance responsabilité civile individuelle. Vous devrez fournir chaque année une attestation à l’établissement.

 

 

Déposer un dossier d'admission :

Vous souhaitez déposer un dossier d'admission ? Il vous suffit d'aller sur ViaTrajectoire, onglet "Particulier" et suivre les démarches pour déposer un dossier.
En cas de besoin, ne pas hésiter à nous appeller au 02.38.69.01.73 (dans le cadre des horaires d'ouvertures de l'administration de la Maison de Retraite)